ANTOINE SCHOUMSKY

Comédien, scénariste, producteur, réalisateur 

Après un passage dans le théâtre Classique avec des pièces comme « Le songe d’une nuit d’été» de Shakespeare ou «Rhinocéros»de Ionesco, il intègre la troupe des « Sans Chapiteaux Fixes » où il joue du Melchior et participe à une version «Monty- Pythoniesque» d’Alice au Pays des Merveilles.Il mettra en scène des humoristes à leurs débuts tels que Yannick et Jeff Panacloc. Antoine se tourne ensuite vers l’écriture de ses propres seuls en scène. Le premier « Au Parloir» sera joué plus de 300 fois dont un extrait à l’Olympiaavec le Point-Virgule.
Sa rencontre avec Pierre-Emmanuel Barré l’emmènera sur une nouvelle tournée pour roder son spectacle suivant « En Attendant Claire Chazal» qui se jouera une centaine de fois.
Antoine fait partie la troupe « Les Insolents» qui réunit sur scène Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Dédo et Aymeric Lompret. Son écriture acerbe se retrouve également dans ses chroniques sur Oui Fmet sur Radio Nova.
En parallèle à ses activités de scène, il est également scénariste pour de nombreuses série jeunesse (Trolls, Sisters, Jamie à des tentacules, Boule et Bill, Marsupilami, Les Donjons de Naheulbeuck) et également voix officielle de nombreux film d’animation ou fiction (la série canal « Calls », La voix du Clown « ça » notamment), Auteur de nombreux sketchs à succès via ses collaborations avec les collectifs Golden Moustache et Studio Bagel, ses sketchs youtube cumulent plus 5 millions de vues. Antoine écrit actuellement un long métrage d’animation pour la Pan Européenne (Adaptation de la BD à succès : « Les Légendaires ».Ilco-écrit la prochaine comédiede Charlotte De Turckheim ainsiqu’un film d’animation pour Blue Spirit ; La Balade de Yaya. Il parcoure actuellement la France avec sa comédie musicale sur le Metal « Princesses Leya »co-écrit avec Dédo. 

NOUS CRÉONS 

NOUS INNOVONS

CÉLINE RONTE 

NOUS ÉCRIVONS 

Directrice artistique, comédienne, productrice, réalisatrice 

NOUS PRODUISONS 

MAIS AVANT TOUT...

NOUS RACONTONS DES HISTOIRES 

Elle débute comme comédienne aux cotés de Denis Llorca, Mireille Delcroix, Jean Barney, Anne Alvaro, Patrick D’Assumçao, Catherine Schaub… Très vite elle s’intéresse à la production et fonde Nimbus avec Thierry Jahn puis co-dirige La Bigarrure avec lui pendant une dizaine d’années (La Cagnotte, Des Nouvelles de Paris, Les Caves du Vatican, Le Collectionneur, Les Contes du Chat Perché, Zone Rouge…). Parallèlement elle dirige les voix et adapte les dialogues de nombreux films d’animation : J’ai perdu mon corps(Prix Nespresso et Prix du public, 15ène des Réalisateurs Cannes 2019, Cristal et prix du public festival d’Annecy 2019), Le Grand Méchant Renard(César film animation 2018), Funan (Cristal, festival d’Annecy 2018), Calamity Jane, Ballerina...

Elle intervient sous forme de master class sur l’écriture audiovisuelle à la faculté d’Aix en Provence, au CEEA entre autres. Elle est également scénariste (Boule et Bill, Les Marsupilamis, les Minus, Edmond, La Balade de Yaya, Dad…). Et continue d’intervenir en direction artistique sur plusieurs productions notamment en animation française. (Dargaud Media, Xilam, Folivari, Les Armateurs, Ankama...)

NOS COLLABORATEURS

ELLISPEANIME PRODUCTIONS 

TSUME 

DARJEELING PROD

TANT MIEUX PRODUCTIONS

Gambettes productions

 

10 rue Claude Matrat 

92130 Issy-les-Moulineaux 

Tel : 06 64 95 74 82

Mail : celine@gambettesproductions.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle